Grosse victoire des U16R2 face à l'ACS Moulins
Publié le 03 avril 2023 par Webmaster As Montchat
Dimanche en début d’après-midi, nos U16 recevaient pour la 16 ème journée de championnat de Régional 2. Au programme un choc contre le second, l’ACS Moulins, qui les talonnent de 4 points avant le coup d’envoi.
Dès le début du match, nos joueurs prennent la possession du ballon contre un bloc médian qui a décidé de jouer les transitions à fond.
Les occasions sont locales, à l’image de BOWELA trouvé par MATOKO qui venait heurter le poteau du portier visiteur rester pantois sur sa ligne.
Le score sera nul et vierge à la pause.
En seconde période, les visiteurs se créaient des occasions en contre mais NDOMBASI, auteur d’une très belle partie aujourd’hui, anéantissait les occasions adverses.
Nos jeunes joueurs manquaient de justesse dans la dernière passe ou dans le dernier geste ce qui leurs empêchaient d’ouvrir le score.
Dans le dernier quart d’heure, sur une longue touche de GARATE, le ballon traverse les 6 mètres et trouve BUSTOS qui vient catapulter le ballon au fond des filets adverses.
Quelques minutes plus tard, après une perte de balle aux 30 mètres, l’attaquant visiteur va lancé un pétard mouillé surpuissant qui terminera sa course dans les filets de NDOMBASI.
Sur l’engagement, ABIE prenait le ballon côté gauche, éliminait 3 joueurs avant de terminer d’une frappe du droit sous la barre qui laissait scotcher le pauvre gardien Moulinois sur sa ligne.
Dans ces dernières minutes, nos Montchatois vont rester solidaires et auraient même pu aggraver le score par MATOKO mais le portier visiteur veillait au grain.
Le match se terminera sur ce score de 2 buts à 1 pour nos jeunes joueurs.
Grâce à cette victoire, nos U16 dominent toujours ce championnat et gardent désormais 7 points d’avance sur la seconde et la 3 ème place du classement occupées par leur adversaire du jour et l’AS Clermont St Jacques. Un grand merci au public venu en nombre encourager nos jeunes joueurs qui ont eux aussi leur mérite dans cette victoire 💪🏻
Prochain rendez-vous, dans 3 semaines avec un long et périlleux déplacement à l’US Issoire.