
U11-1 :
D’une manière générale, plateau décevant dans l’attitude des joueurs et “très inquiétants” sur nos entames de plateau.
Nous débutons notre plateau ce samedi contre l’ASCUL une équipe physique avec quelques bonnes individualités devant mais surtout très motivée et “revancharde” par rapport à leur défaite l’année dernière 3-0 lors du tournoi de CRAPONNE.
Malgré nos recommandations dans le vestiaire aucun joueur n’applique les consignes ; nous assistons à une “débâcle” sans nom ...........aucun sursaut d’orgueil de la part même d’un joueur......(trop long à détailler!!!!!!).
Et ce qui devait arriva........1 but encaissé au bout d’une minute (une habitude pour nous depuis le début de la saison) mais ce n’était que le début du cauchemar car au final nous perdons “logiquement” 5-0.
Défaite 5-0 en 16 minutes ....A vos calculettes...
Après un bref recadrage “musclé”......nous jouons contre une équipe d’IRIGNY totalement désorganisée et même pas au niveau e la poule C.....
Victoire 3-0 sans convaincre, sans fond de jeu.
Nous jouons par conséquence et souvent de manière désorganisée....
Et enfin notre dernier match contre l’ASVEL avec des joueurs de l’équipe adverse qui jouent essentiellement de longs ballons.....
Et là enfin nous découvrons avec NICO que nous avons amené une équipe de football, nous commençons à découvrir “au bout du 3ème match”, des séquences de jeu intéressantes.
Victoire au final 2-0 même si tout n’était pas parfait, nous avons constaté un semblant de révolte....
A mercredi pour un débrief et je l’espère d’ici là une prise de conscience de chacun d’entre vous sur votre niveau actuel ainsi que celui de l’équipe......
A bon entendeur.
Willy & Nico
résultats du plateau gagner 4-0 contre feysin ,gagner 3-2 contre meyzieu,perdu 1-0 contre bellecourt, c est bien ils ont essayer de produire du bon jeu,face a de meilleures opposition !! Bon weekend
Salut, bon ,3 défaites.. 4-2 contre meyzieu , 2-1 contre bron et 2-0 contre le fclyon .
Pas mal de trucs à travailler mais quand même quelques points positifs
Bonjour, 1 victoire 1 nul 1 défaite aujourd'hui, 1er match victoire 3-0 contre les Minguettes, ensuite 1-1 contre l'Atletic club Villeurbanne et défaite 5-0 contre l'OL, premier match très bon dans le contenu autant offensivement que défensivement, deuxième match avec beaucoup de relâchement, on prend un but sur contre et on a eu du mal défensivement dans le placement "encore" et dernier match contre l'OL on prend 2 buts très rapidement, puis le match s'est équilibré pendant 10minutes avec une dernière dernière passe qui ne voulait pas passer puis on craque et prend 3 buts sur des relances courtes du gardien interceptés. Dans l'ensemble en decrescendo, très bon premier match moyen le deuxième et mauvais le troisième, un gros travail sur la discipline défensive et l'agressivité à mettre en place et sur ces relances courtes à mieux négocier.
Bé-yoni François
En effet, nous avions demandé à nos joueurs de toujours laisser l'engagement à l'adversaire en début de match et de mettre le pressing tout de suite, puis de garder ce pressing instantané à chaque perte de balle. Ce fut chose faite : les adversaires n'ont jamais pu se faire 3 passes, nous avons monopolisé le ballon. Nous avions aussi demandé de jouer ainsi quelque-soit le résultat en cours, ce fut chose faite : même en menant largement les joueurs ne sont pas partis dans le travers du chacun cherche à planter son but, le pressing est resté constant à chaque perte de balle et le placement est toujours resté de qualité et équilibré, il s'est même amélioré au fil du plateau, empêchant toute contre-attaque adverse.
Offensivement, le premier match a été difficile car le terrain était très petit, comme à Juninho mais en plus étroit (si si c'est possible), face à une équipe du FCL très combative les espaces étaient inexistants pour pouvoir faire vivre le ballon. Il va falloir apprendre à ressortir la balle, ce qui nous aurait beaucoup aidé. Sur les 2e et 3e matchs, le jeu offensif s'est peu à peu amélioré, notre consigne de poser le jeu s'est peu à peu mise en place pour finir sur de belles actions dans le dernier match. Ce jeu meilleur a été rendu possible par une grande qualité du placement, mais aussi par la combativité : les nombreux ballons récupérés grace au gros pressing créaient des déséquilibres qui facilitaient le jeu et les situations. Par contre, la mobilité reste encore très défaillante. Il nous tarde de la travailler.
Merci aux joueurs pour ce plateau plein de panache, merci à Yoahn qui s'est ennuyé dans les cages, bravo à Oram et Enzo qui ont assuré derrière tout en orientant bien le jeu lorsqu'ils récupéraient le ballon, à Ibrahim pour ces mêmes raisons et son très bon jeu en attaque quand il remplaçait notre attaquant, bravo à Romain pour ses ballons récupérés et ses progrès dans le calme et les choix au fil du plateau, bravo à Haruntun qui a fait la différence en 10 et a su peu à peu apprendre à prendre l'info tot pour faire de meilleurs choix, bravo à Maxence Théo et Pablo dans les couloirs, qui ont su améliorer leur placement, leur percussion et surtout leur agressivité au fil du plateau, en enfin bravo à Adrien pour ses deux énormes croquages contre le FCL qui ont été largement compensés par ses buts, son énorme pressing, son altruisme et sa grande disponibilité dans le jeu. Et merci encore au meilleur publique de l'est lyonnais !

Bilan: Débuts difficiles, les acquis vus lors des dernières semaines n’ont pas été répétés, non respect des consignes et des rôles en fonction des postes. Cela s’explique surement par l’arrivée de 4 nouveaux joueurs qui doivent encore se fonder dans le collectif du groupe. Toutefois le groupe a su ensuite se remobiliser et repartir de l’avant lors du 2ème match, avec cette fois-ci l’application des consignes des entraîneurs mêlée à une belle motivation et envie de gagner qui a porté ses fruits.
Anthony