sportsregions

Florent Blum "une première partie de saison exceptionnelle"


Publiée le

Florent Blum "une première partie de saison exceptionnelle"

Douze match, douze victoires. Les U15 promo ligue de l'AS Montchat Lyon réalisent un début de championnat parfait sur le plan comptable. Un bilan qui oblige forcément l'entraîneur, Florent Blum, à parler de montée en Ligue Honneur à l'issue du championnat. Pour cela, l'éducateur monchatois compte bien s'appuyer sur les valeurs qui font la réussite de son groupe. Interview.

Comment jugez-vous ces premiers mois de compétition ?

« Cette première partie de saison est exceptionnelle. Nous réalisons à ce jour un parcours sans faute avec douze victoires en douze rencontres, dont huit ont été disputées à l’extérieur… « 

Quelles sont les forces de votre groupe ?

« La cohésion et l’homogénéité du groupe sont nos principales forces sur ces premiers mois de compétition. Sur nos trois derniers matchs, nous avions entre cinq et six absents, mais cela ne nous a pas empêchés d’avoir des résultats, d’où l’importance de l’homogénéité du groupe. Il possède également un gros mental, pour preuve une rencontre où nous étions menés (1-0) et réduits à dix, que nous avons finalement remporté (3-1). J’ai de nombreux principes qui me tiennent à coeur, notamment l’importance d’avoir des joueurs toujours soudés et concernés »

Quels sont vos principes de jeu cette saison ?

« Je me considère comme un coach défensif (seulement cinq buts encaissés sur ces douze rencontres, quatorze sur toute la saison complète). Avec mon dirigeant et mon adjoint, nous nous servons beaucoup de nos erreurs commises l’année dernière, celles qui nous ont empêchés de monter en honneur »

Vos ambitions étaient-donc de monter cette saison ?

« En début de saison, ne connaissant pas toutes les équipes de la poule, nous jouions le top 5. A ce jour, la montée est clairement notre objectif et en tant que compétiteur, nous aimerions réaliser un 22/22, même si cela va être dur car la saison est encore longue. Nous souhaiterions au moins ne pas perdre notre invincibilité sur cette deuxième partie de saison »

Que souhaitez-vous transmettre à vos jeunes, en tant qu’éducateur ?

« Nous avons tout d’abord la fierté d’avoir un groupe possédant 70% de jeunes du club. Nous essayons de véhiculer des valeurs sportives et humaines qui leur permettront de progresser et de s’épanouir tout au long de leurs années footballistiques »

Le mot de la fin ?

« Je souhaiterai terminer cette interview en évoquant mon envie de voir le maintien de l’équipe fanion et de l’équipe u19 honneur, avec si possible, comme cerise sur le gâteau, la montée des 17 en ligue. Je tiens à remercier tous mes joueurs ainsi que François et Noaman pour cette superbe partie de saison et les parents présents à chaque match. Je souhaite enfin à tous les lecteurs d’Actufoot et aux amateurs de ballon rond de passer de bonnes fêtes de fin d’année ! ».

Source: Actufoot du 22/12/2017

Partager sur

Envie de participer ?