Publiée le
Après un début de championnat compliqué et une élimination au premier tour de la Coupe de France, les séniors avaient à cœur de retrouver de la confiance dans le niveau de jeu et ce en coupe Laurafoot face à Ain Sud 2. Le match a été tendu et stressant jusqu'au bout.

Dès le début de match, l'ambiance est électrique en raison d'une erreur d'arbitrage. En effet, le gardien adverse fauche notre attaquant qui partait au but. La règle du dernier défenseur n'a pas été appliquée car le gardien s'en sort avec un carton jaune mais notre attaquant sortira sur blessure et ne rentrera plus... Globalement, l'entame est pour Montchat et on est récompensé rapidement: à la neuvième minute notre numéro 11 trompe le gardien d'une frappe entre les jambes en profitant d'une remise de notre capitaine. Mais on se fera toujours rejoindre dans ce match. Au bout d'un quart-d'heure, les visiteurs prennent le contrôle du ballon et domine jusqu'à l'égalisation à la 27ème minute. Montchat est dominé au point d'avoir à sauver un ballon sur la ligne à la 33ème minute. Un peu contre le cours du jeu, notre capitaine et numéro 9 marque d'une superbe frappe enroulée pied gauche à la 37ème minute. Le score ne bougera pas avant la mi-temps malgré une frappe adverse sur la barre.
Au début de la deuxième période, Ain Sud pousse mais voit ses offensives s'heurter soit à la barre soit au poteau; respectivement à la 51ème puis à la 54ème minute. Comme je le disais, on s'est toujours fait rejoindre: c'est à la 73ème, sur un coup franc sifflé pour une main (collée au corps), que les visiteurs égalisent. A partir de ce but, le match se tend encore plus. Le chaos est proche et peut se réaliser à la 88ème minute mais le ballon sera poussé trop loin par le 14. Ce n'est que partie remise puisque Montchat marque à la 90ème. Il ne reste plus qu'à tenir les 4 minutes de temps additionnel. Mais à 2 minutes, on craque et Ain Sud égalise. Etant en coupe, il faut faire des prolongations.
La fatigue se ressent, le jeu est moins fluide mais on se crée une occasion que le gardien adverse arrêtera. Il faudra attendre la 115ème minute pour que cela s'agite: les visiteurs obtiennent un pénalty. La tension est à son comble et, même si le pénalty est mal tiré, notre dernier rempart fait l'exploit et stoppe ce pénalty. Montchat est toujours en vie. Une dernière frayeur à la 121ème sur un coup franc obtenu par l'adversaire après une faute de notre gardien qui n'a pas valu de carton. Le coup franc n'a rien donné, on ira donc aux tirs au but.
Ain sud aura raté tous ses pénaltys, même pendant la séance décisive. Montchat fera 3 sur 4 en finissant en beauté sur une panenka. On passe alors au prochain tour sur un score de 3-3, 3-0 aux tirs au but.
Notre équipe récupère de la confiance au travers de cette victoire et d'un contenu satisfaisant.
Matéo DUFOUR. Mis en ligne le 09/10/2017.