sportsregions

U19 ligue: Une bonne opération


Publiée le

U19 ligue: Une bonne opération

Indescriptible !

Ce dimanche, les matchs retours commençaient par la réception de Bourg. On a malheureusement perdu à l’aller sur le score de 3-0. L’esprit de revanche était présent. Nos joueurs ont aussi répondu présents dans un match dantesque, aux multiples rebondissements. La revanche est donc prise sur Bourg : 2-1.

Montchat bat Bourg 2-1, stade Marc Vivien Foé. 15h00. Météo très pluvieuse.

On commence dans un 3-5-2 classique avec deux pistons placés très hauts. Ainsi, nous pouvons rester solides défensivement et être capable de procéder par contre-attaque. C’était en effet le thème du match. Le début de match est stressant car Bourg a des actions mais elles s’arrêtent à cause d’hors-jeu récurrents. Chaque équipe a eu des opportunités même si le match était globalement fermé. La preuve est une belle occasion de Montchat dès la 3ème minute qui a amené sur un corner, lui-même dangereux par une belle reprise à l’entrée de la surface d’Ilias. A la 20ème minute, un tournant se produit : carton rouge direct pour notre piston gauche, Yann. Le joueur, ayant perdu ses appuis en raison de la pluie, est venu tacler à la cheville l’adversaire. Cela a créé une échauffourée et cela ne sera pas la dernière. La réorganisation tactique est simple : 4-4-1 avec des ailiers qui se projettent beaucoup à la récupération du ballon. Les visiteurs ne sont pas très inspirés et n’arrivent pas vraiment à nous mettre en danger. Montchat se procure une occasion à la 41ème minute mais c’est uniquement ce qui peut se remarquer dans cette fin de mi-temps.

Le retour des vestiaires est calme mais sur leur seule occasion, les visiteurs ouvrent le score à l’heure de jeu. On se dit alors que ça va être compliqué d’aller chercher quelque chose. Mais dans la foulée, nos joueurs se créent une belle occasion où Ilias bute sur le gardien malgré une frappe en force. On fait tout pour revenir en réussissant à exploiter les rares ballons de contre-attaque. A noter que tout le long du match, notre attaquant Alexandre a pris des coups derrière la tête. Il va, en toute fin de match, nous inquiéter car il va d’un coup s’évanouir sur le banc. Romain Iteprat va lui parler tout le long en attendant les pompiers. Bizarrement, notre équipe va retrouver des forces en égalisant par Sammy à la 91ème minute sur un ballon anodin des suites d’un corner. L’exploit est même en marche quand on marque à la 93ème minute sur une belle frappe à ras de terre d’Amine. Les deux coachs sont en folie dans une atmosphère où il y a de l’inquiétude, de la joie et des conditions climatiques dantesques. On va tenir jusqu’à la fin et nous délivrer en obtenant une victoire qui fuyait depuis longtemps.

A dix, on a réalisé notre « meilleur match depuis le début », a dit coach Julien. C’est vrai que nous avons montré des valeurs de solidarité et d’engagements nécessaires pour prendre des points. On a aussi réussi à bien jouer les contres. On les félicite même si l’adversaire était à morphe et incapable de bouger nos 10 joueurs !Mathéo Dufour

Partager sur

Envie de participer ?