Publiée le
Une défaite normale Ce dimanche, on recevait le deuxième du championnat à savoir la Duchère. Peut-être l’occasion d’un nouvel exploit dans notre forteresse. Mais je ne vais pas faire de faux suspense car la citadelle et son armée blanche a été nettement vaincue 4-1.

La Duchère bat Montchat 4-1, stade Marc Vivien Foé. 12h30. Météo pluvieuse. Buts pour La Duchère : Lucas CHANUT, Kevin PENNEC et doublé d’Abdelkrim KHALED. But pour Montchat : Adrien BONNARD.
Le premier quart d’heure laissait l’espoir car les soldats se sont bien battus en restant solides. Les visiteurs n’ont rien eu à se mettre sous la dent à part un coup franc. Montchat est conquérant à l’image d’une récupération haute de Nassim ZEMA qui a amené un corner. Le quart d’heure passé les jaunes de la Duchère se sont montrés plus menaçants avec une frappe sur le poteau à la 18ème minute sur un décalage côté droit. A peine 2 minutes plus tard, on se fait surprendre sur une action similaire débuté par une ouverture parfaite d’Harouna CISSE et finit par Lucas CHANUT. 10 minutes plus tard, on prend un but évitable ; on tire un coup franc et il y a but sur la contre-attaque à cause d’une absence au deuxième ballon. La contre-attaque est ensuite limpide et se finit par un but de Kevin PENNEC ; 2-0 à la 30ème et à la mi-temps malgré une bonne action lancé par Fjart HETA à la 34ème minute.
Au retour de la pause, le match se rééquilibre et Montchat a tendance à sortir de son camp. Au milieu de cette deuxième mi-temps un peu pauvre en situations, on se fait surprendre sur un coup franc joué rapidement : la sanction est immédiate et le 3-0 est marqué par Abdelkrim KHALED à la 64ème minute. Un but d’orgueil, qui sauve l’honneur va intervenir après une superbe action entre Fjart, Mathis BUJEAU et Adrien BONNARD qui a réussi à battre le gardien d’une petite balle piquée. Il reste alors une vingtaine de minutes et la pression va être un peu plus grande sur les visiteurs. Mais ceux-ci n’ont pas tremblé et achève tout suspense à la 90ème par un lob d’Abdelkrim KHALED.
La défaite était logique face à une équipe supérieure au milieu de terrain et dans le jeu. A noter que notre jeu a été plutôt soigné et amélioré par rapport au début de saison surtout lors de la deuxième période.
Mathéo DUFOUR