Publiée le

Malgré une défaite logique, nos U-19 peuvent être fiers d’eux !
Ce dimanche, on recevait une équipe venue de Valence que l’on connaît bien. L’Olympique de Valence est déjà venu perdre 1-0 en championnat. Hier, c’était un tout autre contexte ; un match de coupe, c’est spécial d’autant qu’on avait l’opportunité d’accéder aux 32èmes de finale de la Gambardella ; performance qui aurait été historique. Malheureusement, les olympiens nous ont surclassé devant un public nombreux. L’aventure s’arrête donc ici, sur un score sec mais qui reflète bien le match : 4-0.
Olympique de Valence bat Montchat 4-0, stade Marc Vivien Foé. 14h30. Météo clémente. Buts pour Valence : doublé de Nouaman BENHMIDA, but de Rémi GACHET, but de Julian BERTHAUD.
Dès les 7 premières minutes du match, on ressent des difficultés pour les Montchatois. Dans notre classique 4-4-2 en losange, on subit, on n’est pas en place, on concède deux grosses occasions d’entrée. On a réussi à faire le dos rond. Le jeu est remis en place et ça va tout de suite mieux : Adrien BONNARD et Fjart HETA réussissent à s’infiltrer dans la défense et se procurer quelques situations. Le premier quart d’heure et très animé, sans but. Mais le premier but va venir punir la défense montchatoise : 1-0 à la 16ème minute avec un but de Nouaman BENHMIDA. La suite de la mi-temps est calme mais, malgré tout, on va rentrer aux vestiaires avec 2 buts de retard : un but ayant été marqué à la 45ème minute par Rémi GACHET. Ce score est mérité car Valence a montré sa supériorité dans le jeu.
Le passage en 3-5-2 au retour des vestiaires n’a pas été très bénéfique malgré une entame plutôt convaincante. Jusqu’à l’heure de jeu, on n’est pas mis en danger. Ce match a été marqué par le nombre de coups de pieds arrêtés gâchés. Le symbole : un excellent coup franc tiré dans les pieds du mur par Samuel alors que Fjart était désigné pour tirer. Le temps joue en la faveur des visiteurs qui ne vont d’ailleurs pas se gêner pour tuer le match grâce au deuxième but de BENHMIDA. 3-0 à la 64ème minute, le moral tombe. Le quatrième but à la 80ème minute de Julian BERTHAUD est anecdotique, le défaite est là et aurait même pu être plus lourde car il y a eu une dernière double occasion. Cette défaite laisse une petite déception mais il faut féliciter les joueurs pour leur parcours historique. Cette équipe de jeunes est l’équipe qui a été le plus loin en Gambardella dans l’histoire du club. Bravo à eux !