Coupe du DLR Senior
Publié le 31 décembre 2022 par Webmaster As Montchat
En fin de matinée, nos séniors avaient rendez-vous pour les 32 èmes de finales de la Coupe du DLR.
Avec un groupe très remanié composé de 3 joueurs du groupe R2, 7 joueurs U20 et 4 joueurs de l’équipe réserve, notre équipe affrontait le Stade Amplepuisien leader de sa poule de R3.
Nos joueurs rentraient directement dans la partie, avaient la possession et se trouvaient dangereux sur les côtés,où Bilel BELAID, bien en forme aujourd’hui, butait sur le gardien dès la première incursion.
Sur la première occasion locale, l’attaquant se retrouve fauché par MOTA, le portier visiteur, suite à une glissade malencontreuse sur un terrain encore gelé de la veille.
Le pénalty sera transformé par l’équipe locale.
Quelques instants après, nos joueurs repartent de l’avant et c’est Bilel BELAID bien servi par Mathéo BELAROUSSI qui gagne cette fois-ci son face à face et remet les deux équipes à égalité.
Nos joueurs continuent leur jeu de possession avec un CHAVAGNAT intraitable au milieu, et quelques instants après, Mathieu MARIN bien servi par Dorian CARDOSO vient battre à nouveau le gardien d’un piqué dont lui seul à le secret 🤣.
Les locaux vont revenir au score sur un corner, où après une mésentente, notre défenseur va mettre le ballon dans son propre but.
Nos joueurs n’abdiquent pas, garde le contrôle du match, et sur un centre de Mathéo BELAROUSSI, Abdou KONTÉ va crucifer le portier local d’une frappe du gauche bien aidé par ce dernier.
La mi-temps sera sifflée sur le score de 3 buts à 2 pour nos Jaunes et Rouges du jour.
En seconde période, les stadistes, reviennent avec de meilleurs intentions et confisquent le ballon par séquences. Nos joueurs procèdent en contre mais ni VALENTIN et VIATOR fraîchement entrés en jeu, ni KONTÉ et BELAID vont réussir à faire le break pour leur équipe.
À force de résister, nos joueurs vont craquer à l’entame des 10 dernières minutes. Les locaux vont alors égaliser à 3 partout et on se dirige vers les tirs aux buts.
À ce jeu là, nos joueurs l’emportent 4-3, avec un MOTA décisif sur le 4 ème tir local.