< | >

Le graal pour les U17(1)

Publié le 21 juin 2015

Le graal pour les U17(1)

DIMANCHE 21 JUIN 2015

LE GRAAL POUR L’AS MONTCHAT !

AU TERME D’UNE RENCONTRE GLOBALEMENT EQUILIBREE ET AGREABLE A SUIVRE, LES LYONNAIS ONT FINI PAR METTRE A LA RAISON D’ACCROCHEURS VILLEUBANNAIS…

L’AS Montchat a fait respecter la hiérarchie cet après-midi en finale de la Coupe du Rhône U17. Mais que ce fût dur face à une opiniâtre formation de l’ASVEL, qui a vendu chèrement sa peau.
Mieux même, les Villeurbannais avaient eu la chance d’ouvrir le score sur un énorme erreur de Dubois, le gardien Lyonnais, U15 qui faisait sa première apparition dans le groupe. En voulant feinter son adversaire au pied, le portier glissait et laissait le champ libre à Koné, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fonde des filets (0-1, 11ème).
Piqué au vif, Les jeunes de Saleh Miloudi prenaient les choses en mains ensuite. Suon obligeait Barcola à la parade sur une frappe (19ème), avant que N’Diaye ne surgisse de la tête sur un corner venu de la droite pour l’égalisation des pensionnaires d’Excellence (1-1, 20ème).
Les Lyonnais se procuraient encore deux opportunités avant la pause, par Vatel, qui butait sur Barcola (31ème), puis par Charoud, qui voyait sa tentative repoussée sur la ligne par un dernier défenseur (40ème).

ATANGANA EN ETAIT TOUT PROCHE…

Les débats ne baissaient pas d’intensité au retour des vestiaires avec d’emblée un corner dangereux des Montchatois (50ème), suivi d’une sortie autoritaire de Barcola dans les pieds de Suon (55ème). Des Lyonnais qui finissaient toutefois par trouver la récompense de leurs efforts quand Suon décalait Charoud côté gauche, qui faisait mouche d’une frappe croisée (2-1, 65ème).
Sonnés, mais pas KO, les Villeurbannais repartaient de plus belle pour tenter de recoller. En vain. Au contraire, ils frôlaient le break lorsque Suon perdait un duel seul face à Barcola (91ème).
Mais les joueurs d’Amine Touarhi étaient quand même tout près de parvenir à leurs fins sur le gong, sur un retourné désespéré d’Atangana qui manquait de peu sa cible (93ème). Rien ne changeait donc, laissant le champ libre aux Lyonnais pour empocher définitivement la tant désirée Coupe départementale…

Par Mario Rodriguez

REACTIONS VIDEOS EN BAS DE PAGE...


Coupe du Rhone u17 – Finale
Saint Bonnet de Mure, stade Galan
AS Montchat (Exc) - ASVEL (Prom Exc) : 2-1 (1-1)
Arbitres : Mr Filioleata assiste de Mrs Simonet et Boubeker
Buts : None (11eme) pour ASVEL. N'Diaye (20eme), Charoud (65ème) pour AS Montchat
AS Montchat : Dubois, Daroit, Grignane, N'Diaye, Binet, Deaconnu, Karabag, Blanc, Vatel, Suon (cap), Rahou, puis Charoud, Minaire, Boueye. Ent : Saleh Miloudi
ASVEL : Barcola, Durhone, Cisse, Barbe, Lachter, Atangana (cap), Hamraoui, Camara, Kone, Cohen, Abourouh, puis Boumedienne, Afryie, Tshibangu. Ent : Amine Touhari


AS Montchat


ASVEL


Les arbitres de la rencontre

Vidéos associées

Vidéo à la une : la belle saison des U17(2)

Commentaires

MS Football

MS Football le 25 juin 2015 à 12:14

Félicitations à vos U17 pour cette belle victoire.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?