Victoire des U15D2 face au FC Villefranche
Publié le 21 mai 2023
Nos U15 D2 recevaient samedi après-midi le FC Villefranche pour la 22 ème et dernière journée de championnat.
Dans ce match à enjeu, le vainqueur s’offrait le droit d’être champion de la poule C de D2.
Après un début de match poussif où la composition visiteuse fait du mal à notre équipe, les Caladois vont logiquement ouvrir le score sur leur temps fort dès la 5 ème minute.
Ce but viendra réveiller nos locaux qui se créent les meilleurs occasions par TORDJEMANN ou FORESTIER mais le portier veillait au grain.
Peu après la demi-heure de jeu, sur une récupération au milieu de terrain, Anthony TORDJMANN prenait le ballon et partait battre le gardien visiteur sur un face à face.
Nos joueurs poussent les visiteurs dans leurs retranchements, et juste avant la mi-temps, sur un débordement de Milo HERARD, TORDJMANN en deux temps vient placer une demi-volée enlever sur la ligne par la main du capitaine adverse, l’arbitre dans la confusion ne sifflait pas.
La mi-temps sera sifflée sur le score de un but partout.
Au retour des vestiaires, sur la première incursion dans le camp adverse, Yacine MEZRAI en bon capitaine, vient crucifier le portier visiteur à bout portant.
Les visiteurs sont dans le dur, s’acculent devant leurs buts, et sur une contre attaque éclair emmenés par Mamadou DIOP, ce dernier sert Noam KISRANE au second poteau qui vient tromper le gardien de près.
5 minutes après, sur une incursion côté droit, Mamadou DIOP se mue en buteur. Partant seul des 30 mètres, il place une frappe imparable qui viendra d’abord taper le poteau avant de rentrer.
Dans les dix dernières minutes de la partie, Adem ASKRATINI, se blessera malheureusement à l’épaule et doit quitter ses partenaires en repartant avec les pompiers. C’est donc Yacine MEZRAI qui enfile les gants.
Ce dernier remplira son rôle à merveille, car dans le temps additionnel de la partie il stoppera même un pénalty laissant ses joueurs avec 3 buts d’avance.
Avance qui sera gardé grâce à une énorme solidité défensive et un état d’esprit irréprochable.
Nos U15 D2 sont donc champions de D2 et évolueront logiquement en D1.